L’édition 2024 de Music en ciel qui se déroulera les 28 et 29 juin du côté du parc Mandela. Au programme de ce festival san-priot 100 % gratuit et en plein air : chanson française et Amérique latine.

VENDREDI 28 JUIN DÈS 19H

Chien Noir

Lauréat des Francofolies, Chien Noir est nommé aux Victoires de la musique 2022 dans la catégorie Révélation Masculine.

Un an après, il sort son premier album, Apollo, entre pop française, électro et folk, que le jeune artiste défend en première partie de Christophe Willem et Claudio Capéo. En parallèle, il écrit pour de nombreux artistes dont Vanessa Paradis.

Buridane

Folk Pop

Considérée comme une des figures de la nouvelle scène française, Buridane sort son 3e album Colette Fantôme et envoûte les scènes françaises avec ses textes ciselés

Elle a remporté de nombreux prix : chantier des Francos, Prix Adami, coup de cœur de l’académie Charles Cros…. Pour ce concert à Saint-Priest, elle partage la scène avec la chanteuse Auren, artiste à la plume déliée et aux riffs entêtants.

Thomas Fersen

Thomas Fersen présente Une vie de saltimbanque. À travers de nouveaux monologues, entre contes et fables, farces et poèmes, entremêlés de chansons choisies parmi les plus symboliques de sa carrière, Thomas Fersen remonte aux origines de sa vocation dans le quartier de Ménilmontant à la fin des années soixante.

L’artiste excelle dans ce registre placé entre concert et one man show, le cadre idéal pour exprimer son humour et sa nonchalance. Battant les cartes, il élève son non-conformisme au rang d’atout majeur. Avec Maryll Abbas à l’accordéon, Cécile Bourcier au violon et Pierre Sangrã en alternance avec Pavel Guerchovitch à la guitare.


SAMEDI 29 JUIN DÈS 19H

Markadas

L’école de danse, implantée à Saint-Priest depuis 2006, s’associe pour la première fois à Music en Ciel pour proposer au public une initiation aux danses latines, et plus particulièrement à la salsa cubaine.

Sur scène, deux danseurs professionnels donneront le rythme, histoire de mettre tout le monde dans l’ambiance pour le reste de la soirée.  

El Gato Negro

Chanson Afro-Latine

Inépuisable voyageur, c’est à Dakar que s’est arrêté El Gato Negro pour enregistrer Tigre Qui Pleure. Brassage de musiciens d’Afrique de l’Ouest et de Cuba, sous la flûte colombienne du félin, le jazz s’y mêle au hip hop, le traditionnel au digital, le français au wolof et à l’espagnol. Un troisième album où El Gato Negro convie les siens (Florian Pellissier, Kumar, Orchestra Baobab,Cucurucho Valdés…) et où le masque festif et drôle se baisse  pour laisser s’exprimer Axel, le mélancolique.

Eliades Ochoa
du Buenavista Social Club

Musique latine

Eliades Ochoa est l’un des derniers représentants du mythique Buena Vista Social Club et l’un des musiciens cubains les plus célèbres au monde. Il a joué à La Maison Blanche devant Barack Obama, au Carnegie Hall de New York, il a chanté avec Manu Dibango, Bob Dylan…

À 78 ans, il continue à se produire sur les scènes du monde entier, reprenant ses propres compositions mais aussi des titres devenus cultes comme Chan chan.