Une grande scène sur un plateau

4 groupes ont été sélectionnés pour participer à une session live programmée lors de la fête de la musique le 21 juin place Salengro. Le lauréat se produira le 30 juin, en première partie Gael Faure et Sinclair sur la grande scène place Ferdinand Buisson, et recevra un cachet de 800€.

Petite nouveauté cette année, il lui sera également proposé un accompagnement sur mesure avec un professionnel du développement de projets artistiques. Une belle occasion pour les artistes en devenir de se faire remarquer par le grand public et de bénéficier ainsi d’un véritable tremplin.

 

 

Les 4 finalistes 2018

 

Lake Folks 

Lake Folks propose une musique folk mélancolique et épurée, inspirée de Bon Iver et Ben Howard. Les sonorités douces exprimées par la guitare, le piano et la voix de Martin rappellent la quiétude des grands espaces.

 

 

Vagues 

VAGUES, c’est une musique teintée de rock électrique et de post-rock, où le chant navigue entre mélodies aériennes et déclamations. Les membres du groupe, 4 musiciens issu du conservatoire, vous emmènent à travers leur univers onirique.

 

 

Able to walk 

Able to walk sont de ceux qui font danser, séduisent et captivent leur public. Ils vous proposent une musique explosive, personnelle et puissante. Éminemment rock’n roll, leurs mélodies se teintent parfois de funk et de grunge, pour un show plein d’énergie !

 

 

Folsom 

Du groove punchy, puisant dans la funk, le blues, la disco mais surtout le rock : il s’agit de FOLSOM ! Ce groupe parisien allie le son de guitare saturée à un groove funk, pour revendiquer comme un étendard, son amour du rock.

 

 

À télécharger

Règlement Tremplin’ Ciel 2018 
→ Modalités d’inscription